L’Agence Régionale de la Santé élabore un état des lieux en santé environnement

Spring,Background,Stream,Of,Water,In,The,Forest

L’Agence Régionale de la Santé, la Préfecture et la Collectivité Territoriale de Guyane mettent en commun leurs compétences afin de produire le futur Plan Régional Santé Environnement (PRSE) 2024-2028.  Il s’inscrit dans le cadre plus global du quatrième Plan National Santé Environnement (PNSE) « Un environnement, une santé » qui a été publié en Mai 2021 et en assure la déclinaison en région avec pour objectif :  la territorialisation des politiques définies dans les domaines de la santé et de l’environnement.

Un état des lieux (accessible sur le site web de l’Agence Régionale de la Santé de Guyane) constitue un préalable nécessaire à l’élaboration du PRSE et afin de mieux cerner la problématique environnementale en Guyane. Ce diagnostic rassemble un ensemble d’indicateurs représentatifs de la santé environnementale utile à la mise en œuvre du PRSE et à son évaluation.

En outre, une période de consultation est ouverte jusqu’au 29 septembre où chacun est libre de choisir parmi un ensemble de problématique lesquels il perçoit comme étant prioritaires à traiter. Les résultats de cette consultation permettront aux parties prenantes du PRSE d’en déterminer les axes majeurs et actions à mener.

Consulter la synthèse de l’état des lieux

Participer à la consultation